Minoterie Et Porcherie De La Société Elevage Quintinais, Puis Laiterie Industrielle Milquin, Actuellement Toury Saint-brandan

3 Cardry 22800 Saint-Brandan

Présentation : Minoterie Et Porcherie De La Société Elevage Quintinais, Puis Laiterie Industrielle Milquin, Actuellement Toury

Le site est composé de deux parties distinctes.
D'un côté, on trouve les anciens bâtiments de la porcherie, construits en moellons de granite et recouverts de toits à croupes en ardoises.
De l'autre côté, se trouvent la minoterie et la laiterie.
La minoterie, qui est couverte d'enduit, comprend un étage carré et un étage de comble surmonté d'un toit à croupes en ardoises.
Elle est accompagnée de la laiterie, qui a une construction plus récente, faite de béton armé et d'essentage de tôle. En 1935, la société Elevage Quintinais construit une minoterie et une porcherie dans la même commune où elle possède déjà un élevage de porcs.
Plus tard, la minoterie est transformée en une laiterie et l'élevage de porcs est arrêté.
En 1980, la laiterie Toury collecte 120 000 litres de lait par jour, qui sont utilisés pour différentes productions : 80 000 litres pour le lait UHT, 25 000 litres pour le lait pasteurisé, la pâte fraîche, la pâte à suisses et les yaourts, et 15 000 litres pour la crème fraîche.
La laiterie est toujours en activité.
En 1944, la société possède un moteur à gaz pauvre de 35 chevaux qui alimente un alternateur asynchrone triphasé de 12 KVA.
En 1980, la laiterie emploie cinquante salariés, dont dix pour la collecte du lait, trente-cinq pour la production et cinq pour le service administratif.




Questions / réponses Minoterie Et Porcherie De La Société Elevage Quintinais, Puis Laiterie Industrielle Milquin, Actuellement Toury

Le site est composé de deux parties distinctes : les anciens bâtiments de la porcherie et la minoterie et la laiterie.

En 1980, la laiterie Toury collecte 120 000 litres de lait par jour.

Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis