Cité D'ingénieurs Le Bel Lampertsloch

8, 9-10, 11-12, 13-14, 15-16, 17-18 rue de Lobsann 67250 Lampertsloch

Présentation : Cité D'ingénieurs Le Bel

Il y a 5 maisons jumelles et une maison individuelle, qui appartient au directeur, dans la cité située au 8 rue de Lobsann.
Toutes ces maisons sont en maçonnerie, avec sous-sol et un étage, et ont des similitudes mais aussi des différences dans les élévations.
Les porches peuvent être situés au rez-de-chaussée sur le mur-gouttereau ou les entrées peuvent être latérales, tandis que les balcons peuvent être en encorbellement ou sur poteaux à l'étage.
Dans les jardins, il y a une petite dépendance en pan de bois avec deux entrées, qui sert de resserre et peut-être de buanderie.
La maison du directeur a une véranda sur l'élévation antérieure. Entre 1925 et 1930, l'usine d'exploitation de pétrole de Pechelbronn a construit une cité d'ingénieurs après avoir érigé une cité pour les employés et les cadres à Merkwiller, appelée la cité Boussingault.
Après la fermeture de l'entreprise, les maisons ont été vendues à des particuliers.




Questions / réponses Cité D'ingénieurs Le Bel

La cité d'ingénieurs de Pechelbronn est une série de maisons construites entre 1925 et 1930 par l'usine d'exploitation de pétrole de Pechelbronn pour les ingénieurs.

Il y a cinq maisons jumelles et une maison individuelle dans la cité de Pechelbronn.

Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis