Château De Cazilhac Le Bousquet-d'orb

2 Hameau de Taillevent 34260 Le Bousquet-d'Orb

Présentation : Château De Cazilhac

Situé sur une hauteur qui domine les gorges et la vallée de l'Orb, cet endroit aurait été fortifié dès le 12ème siècle et aurait appartenu aux moines de l'abbaye bénédictine de Joncels. Le château possède une façade principale qui surplombe une cour fermée, entourée en partie par des courtines détruites et cantonnée par deux tours rondes équipées de meurtrières-canonnières.
L'entrée se trouve à l'ouest, accessible par un terre-plein, tandis qu'en contrebas, au sud, se trouvent des terrasses avec des parterres à la française.
La cour, entourée autrefois de hauts murs, est maintenant largement ouverte grâce à deux arcades donnant sur une terrasse.
La façade nord, plus haute et plus austère, pourrait être la partie la plus ancienne du château, avec ses deux massifs carrés formant comme de grandes tours en avant-corps.
Les pièces du rez-de-chaussée sont voûtées d'arêtes, tandis que le deuxième étage abrite un salon Louis XVI avec une cheminée rocaille à trumeau mi-glace, mi-peint.
Le château renferme également des souvenirs de Michel Chevalier et du saint-simonisme.

Informations utiles

Statut :
propriété privée



Questions / réponses Château De Cazilhac

Le château aurait appartenu aux moines de l'abbaye bénédictine de Joncels.

Le château renferme des souvenirs de Michel Chevalier et du saint-simonisme, ainsi qu'un salon Louis XVI avec une cheminée rocaille à trumeau mi-glace, mi-peint.

Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis