Scierie Et Usine De Fibre De Bois Dites Société Houée Et Fils, Puis Société Armoricaine Des Emballages Légers, Actuellement Société Nouvelle Des Etablissements Houée Landébia

23 rue de la Gare 22130 Landébia

Présentation : Scierie Et Usine De Fibre De Bois Dites Société Houée Et Fils, Puis Société Armoricaine Des Emballages Légers, Actuellement Société Nouvelle Des Etablissements Houée

La scierie Houée occupe un vaste terrain des deux côtés de la rue de la Gare et le long de la voie ferrée.
Les ateliers et les entrepôts sont construits en métal, tout comme le pont roulant, tandis que les bureaux sont en béton recouvert d'enduit et possèdent une façade ornementale à redents.
Le logement du propriétaire est construit en moellons de granit et comprend un étage carré et un étage de comble à surcroît, avec un toit à croupes en ardoises. Fondée en 1928 par Célestin Houée, cette scierie et usine de fibre de bois se spécialisent dans la transformation du bois, la fabrication de charbon de bois et le commerce de bois et de matériaux de construction.
Le logement patronal a été construit dans les années 1900.
En 1945, l'entreprise est devenue une SARL Houée et fils, puis en 1957, une société en nom collectif (Etablissements Houée et fils) a été créée par Célestin et son fils Jean.
La Société Armoricaine des Emballages Légers a été créée en 1959.
Après le décès de Célestin en 1964, son épouse et son fils ont créé la Société Nouvelle des Etablissements Houée, qui se concentre sur l'exploitation forestière, la scierie et le commerce de bois et de ses dérivés.
Aujourd'hui, l'entreprise Houée, qui fabrique des emballages et exploite des forêts, est toujours en activité.
En 1965, le matériel fixe de l'entreprise comprenait des scies à ruban, des scies circulaires et du matériel de parquetterie.




Questions / réponses Scierie Et Usine De Fibre De Bois Dites Société Houée Et Fils, Puis Société Armoricaine Des Emballages Légers, Actuellement Société Nouvelle Des Etablissements Houée

L'entreprise Houée est spécialisée dans la transformation du bois, la fabrication de charbon de bois et le commerce de bois et de matériaux de construction.

La Société Nouvelle des Etablissements Houée a été créée après le décès de Célestin Houée en 1964 par son épouse et son fils Jean.

Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis